La Résistance en Haute Vallée d’Azergues : articles du journal Le Progrès de Lyon
par
Pour les journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre 2011, l’office du tourisme de la Haute Vallée d’Azergues à Lamure s/Azergues, en collaboration avec la municipalité de Lamure, le musée Jean Claude Collin à St. Bonnet le Troncy, la médiathèque de Grandris, notre amicale et différents intervenants, ont effectué un travail remarquable nécessitant plusieurs mois de préparation.
Ces 2 journées rendant hommage aux maquis d’Azergues et à ceux et celles de cette époque qui les ont aidés, ont connu une forte affluence et un vif intérêt du public.
Citons parmi les différentes rencontres les 2 matinées au café du Gravier à St. Nizier d’Azergues qui ont permis au public de rencontrer d’anciens résistants, donnant lieu parfois à des échanges de souvenirs très émouvants.
Parmi les animations, la projection d’un film réalisé par Mr. Michel Vionnet (disponible en DVD ) comprenant de nombreux interviews d’anciens des maquis d’Azergues et des témoins de cette époque à rencontré un grand succès.
Merci à ceux et celles qui ont œuvré à ce travail de mémoire
Les coupures de journaux sont extraites du Progrès de Lyon du 18/09/2011 et du 19/09/2011.
Veuillez cliquer sur chaque coupure pour l’agrandir.
Commentaires forum ferme